TAL

Chanteuse

Description

Plus d’1,2 million d’albums vendus, 3 NRJ music Awards, 400 millions de vues sur les chaînes du web (le record d’une artiste française), 4 millions de followers sur les réseaux sociaux… TAL est aujourd’hui une artiste incontournable dans le paysage musical français. Née d’un père guita­riste et d’une mère chan­teuse de world music, c’est naturellement que la jeune femme apprend la guitare puis le piano avant de se lancer dans la musique.

Alors qu’elle chante dans un piano-bar, elle rencontre la produc­trice Laura Marciano, avec qui elle réalise, en 2011, un premier album remarqué qui la conduira à signer avec Warner Music. Première partie d’Ali­cia Keys, de Chris­tophe Maé, un duo avec Sean Paul, Tal enchaîne les projets et sort l’album Le Droit de Rêver, en 2012. C’est un succès, plus de 350 000 exem­plaires sont écou­lés. Un an plus tard, À l’infini, confirme le talent de la jeune femme qui entame deux tournées. Plus de 500 000 spectateurs se déplacent sur les 155 dates.

Pour son troisième disque, sorti à l’automne 2016, Tal s’investit encore plus dans la composition, l’écriture et la réalisation au point d’en faire un album éponyme et nous offre un opus mêlant pop, sonorités urbaines, ragga, gospel…bref une belle invitation au voyage.